L’IA au service des applications mobiles (profil orienté Data)
La prédiction de parcours utilisateur ou comment optimiser le chargement de ton app !

Missions

  • Découvrir les enjeux de la mise en production de modèles de machine learning sur mobile.
  • Comprendre les problématiques d’évaluation/ré-entraînement de modèles sur application mobile.
  • Proposer et mettre en œuvre les algorithmes sur un cas concret.
  • Être force de proposition.
  • Travailler en équipe étroite avec un autre data geek sur le même sujet.

Conditions

Type of internship:Stage de fin d'étude, pré-embauche.
Location:OCTO Technology 34 avenue de l'Opéra 75002 Paris
Salary:1500 € bruts
Date:Début 2019

Profile

  • Vous appréciez travailler sur des aspects mathématiques statistiques aussi bien que sur des sujets techniques (développement/ architecture), en restant sensible aux domaines d’application de vos réalisations.
  • Vous aimez remettre en question votre manière de travailler dans le but de vous améliorer.
  • Vous avez une bonne connaissance de l’écosystème Python (idéalement) ou d’un langage connexe.
  • Une connaissance préalable en développement mobile serait un plus.

Context

Ce stage sera effectué en binôme.

Étape 1 : Prototypage

Développer une application mobile à destination de la communauté dans le respect de l'état de l'art du développement mobile et des pratiques software craftmanship (pair programming, code review, tests unitaires/intégration, ...).

Étape 2 : Études techniques

Réfléchir au moyen le plus pertinent de créer de la donnée via l’application mobile précédemment développée. (Ex : diffusion de l’application au sein de la communauté OCTO grâce à la plateforme interne de l’entreprise).

Étape 3 : Exploration

Explorer les données en votre possession, et ainsi expérimenter différents algorithmes qui vous permettront de sortir de premiers résultats et de pouvoir mettre en place un premier modèle sur l’application mobile.

Étape 4 : Suivi du modèle

Il faudra alors réfléchir à une métrique qui vous permettra d’estimer la pertinence de votre modèle dans le temps afin de pouvoir redéployer votre modèle si nécessaire.

Étape 5 : Partager

Vous partagerez au sein de la communauté OCTO ce que vous aurez appris, à travers une restitution interne et un article sur le blog OCTO

Internship target

La performance est un facteur clé de succès d’une application mobile. Plus elle est performante, plus l’utilisateur y passera du temps. L’objet du stage est de formaliser un avis sur les meilleures approches d'architectures logicielles en prenant un cas d’usage orienté sur l'optimisation du temps de chargement basé sur une prédiction du parcours de l’utilisateur en pré-chargeant les données de sa future navigation.

Management

Vous serez encadré(e) par un consultant de la tribu Big Data Analytic chez OCTO, expert des techniques de Data Science et de Babyfoot, et un consultant de la tribu Mobilité, expert Android et iOS. Vous serez suivi(e) tout au long de votre projet (entretiens hebdomadaires avec votre tuteur, soutien de la communauté OCTO en cas de difficultés techniques...).